Se mettre à la vape pour arrêter de fumer

Publié le : 06 février 20225 mins de lecture

Le tabac cause beaucoup de maux sur la santé des fumeurs. Mais ces derniers ne peuvent pas s’en séparer. Le cigare contient beaucoup d’éléments toxiques qui nuisent considérablement à la santé. Cependant, il existe un moyen qui permet de s’en passer totalement. Avez-vous déjà pensé à vapoter pour arrêter de fumer ?

Qu’est-ce que le vapotage ?

Le vapotage est le fait de fumer une cigarette électronique. Contrairement au fait d’annihiler de la fumée, le fumeur consomme de la vapeur. La cigarette électronique est un dispositif qui imite le cigare traditionnel. Mais contrairement à ce dernier, il n’est pas nécessaire de l’allumer. En effet, les cigarettes électroniques contiennent une résistance intégrée. Cette dernière est allumée à l’aide d’une commande actionnée par le vapoteur. Au lieu d’utiliser du tabac, l’e-cigarette utilise un liquide. Ce dernier est souvent fait à base de fruit noir ou d’huiles essentielles. Cela dépend de la marque et du type d’e-liquide que vous achetez. Il est aussi possible de fabriquer son propre liquide. Pour le faire, il faut acheter une base et ajouter les arômes que vous désirez. Attention, il ne faut pas excéder le dosage prescrit. Vous pouvez avoir de l’aide en demandant à votre fournisseur. Ce dernier vous aidera à trouver tous les composants nécessaires à la fabrication de votre e-liquide DYI. Mais vous pouvez aussi acheter auprès de levapoteur.fr si vous n’êtes pas à l’aise avec le système « D » ; cliquez ici pour plus d’informations.

Pourquoi passer au vapotage ?

Lorsqu’un fumeur veut devenir un vapoteur, c’est qu’il veut se passer complètement de la cigarette traditionnelle. L’e-cigare promet beaucoup de choses aux personnes qui veulent arrêter de fumer. Mais quand est-il vraiment ? Tout d’abord, le vapoteur bénéficie d’une réduction des éléments chimiques. En effet, la vape ne contient pas d’éléments chimiques qui nuisent à la santé. Elle est composée de vapeur, donc pas de goudron, pas de monoxyde de carbone et d’autres éléments. Cependant, elle contient de la nicotine, mais à quantité réduite. C’est cet élément que tous les fumeurs cherchent lorsqu’ils fument. Ensuite, l’e-cigare est beaucoup plus rentable par rapport aux clopes. SI vous faites bien le calcul, vous constaterez que le budget cigarette réduit considérablement si vous passez au vapotage. Enfin, la cigarette électronique ne nuit pas à la santé de votre entourage. C’est le plus grand problème des fumeurs, ils représentent un grand danger pour les fumeurs passifs. Ces derniers subissent les conséquences du tabac sans le vouloir. En passant à l’électrique, vous ne nuirez pas à ces personnes vulnérables. Vous pouvez même vapoter dans des espaces clos si cela vous tente. De plus, les cigarettes électroniques ne déclenchent pas les détecteurs de fumées.

Comment se passer du tabac avec le vapotage ?

Pour se passer du tabac, il faut commencer à s’habituer par le fait de vapoter. C’est la première étape cruciale. Vous devez vous préparer mentalement qu’il est possible de ne plus être en manque de tabac sans acheter une clope. Ensuite, il faut trouver votre nouvelle cigarette électronique. Pour le faire, vous devez aller auprès d’une boutique spécialisée. Cette dernière vous conseillera sur la marque à choisir et le modèle. Elle vous aidera aussi à choisir le liquide qui va avec. Vous aurez une multitude de choix entre les différents arômes et les différents composants. Il ne faut surtout pas négliger la valeur et le dosage de la nicotine dans chaque liquide. Vous allez commencer par de fortes doses et réduire peu à peu selon votre rythme. Enfin, il ne reste plus qu’à profiter de votre nouvelle mode de consommation. Vous profiterez de la vie et de ses bonheurs sans avoir à fumer du goudron et du monoxyde de carbone.

Plan du site