Le vapotage est-il vraiment une alternative plus saine à la cigarette ?

Vapotage

Publié le : 13 mai 20227 mins de lecture

Avez-vous entendu parler du vapotage récemment ? Le vapotage est devenu de plus en plus populaire en raison de son prix abordable et de son accessibilité. Contrairement aux cigarettes, vous pouvez acheter des produits de vapotage en ligne et ils proposent des jus de vapotage aux saveurs variées. Tout le monde sait que les cigarettes sont dangereuses et ont des effets secondaires négatifs, mais les vapes sont-elles mauvaises ? Nous allons répondre à cette question et vous faire savoir ce qui est exactement dangereux dans les cigarettes.

Les recherches sur le vapotage

Le vapotage est relativement nouveau sur le marché, ce qui signifie qu’il n’a pas fait l’objet de recherches aussi approfondies que d’autres produits. Comme le vaping est récemment devenu très populaire, de nombreuses personnes le comparent au tabagisme. Bien que le vapotage puisse être une alternative au tabagisme, il s’agit d’une catégorie à part, car il s’agit d’utiliser de la vapeur d’eau au lieu de la fumée. Comme le tabagisme, le vapotage consiste à inhaler une substance et à l’expirer. En raison du nombre limité de recherches, il est difficile de savoir comment il affecte le corps humain et quels sont les effets à long terme du vapotage. Si vous souhaitez trouver une alternative à la cigarette, consultez ce site.

Les effets nocifs du tabagisme

Une chose que nous savons, c’est que fumer est horrible pour votre corps et peut entraîner une variété de problèmes. L’une des choses les plus courantes que les gens fument est la cigarette. Les cigarettes sont faites de tabac qui contient une pléthore de produits chimiques tels que :

  • Nicotine
  • Plomb
  • Arsenic
  • Monoxyde de carbone
  • Ammoniac

La nicotine est l’un des produits chimiques les plus puissants contenus dans les cigarettes, car c’est elle qui rend les gens dépendants. Lorsqu’une personne dit qu’elle est dépendante de la fumée, elle est dépendante de la nicotine contenue dans ses cigarettes. De nombreux produits chimiques utilisés dans les produits du tabac peuvent entraîner des cancers, des maladies pulmonaires et des maladies cardiaques. La plupart des personnes qui fument souffrent d’essoufflement, de dents jaunes et d’organes défaillants à cause de la fumée.

Sécurité de la vapoteuse

Bien qu’il n’y ait pas eu beaucoup de recherches concernant les effets à long terme du vapotage, de nombreux produits chimiques utilisés dans le jus de vape sont les mêmes que ceux que l’on trouve dans les aliments. Bien que ces produits chimiques soient sans danger pour l’ingestion, nous ne savons pas s’ils sont sans danger sous forme vaporisée.

Voici quelques-uns des produits chimiques contenus dans le jus de vape :

  • Nicotine
  • Glycérine végétale
  • Nitrosamines

La plupart des autres produits chimiques présents dans le jus de vape sont utilisés pour produire divers arômes, ce qui est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens utilisent la vape. Contrairement aux produits du tabac, les vapeurs ne nécessitent pas de flammes pour fonctionner. Cela évite aux utilisateurs de déclencher des incendies accidentels, et les vapes peuvent être utilisées dans davantage d’endroits où les produits du tabac sont interdits. Cependant, les vapes fonctionnent avec des piles, ce qui expose l’utilisateur au risque d’une explosion s’il n’entretient pas correctement ses vapes. Lorsque les e-cigarettes sont apparues en 2007, de nombreuses batteries ont explosé en raison d’un entretien inadéquat. Cela s’est produit parce que les gens ne savaient pas comment charger leurs batteries et que les batteries utilisées à l’époque n’étaient pas efficaces. Aujourd’hui, les vapes sont équipées de batteries plus solides qui peuvent résister aux abus.

Vapoter vs fumer des cigarettes

Les gens choisissent de se vaper pour diverses raisons, mais de nombreux jeunes adultes ont commencé à le faire simplement parce que c’est devenu populaire. Voici quelques raisons logiques qui expliquent pourquoi vous vaperiez au lieu de fumer :

Pour arrêter de fumer

L’une des raisons les plus populaires pour lesquelles les gens commencent à vaper est qu’ils veulent arrêter de fumer en raison des effets négatifs mentionnés précédemment. Comme les jus de vape contiennent de la nicotine, les gens peuvent se sentir satisfaits lorsqu’ils vapotent. Les jus de vape sont disponibles dans de nombreuses saveurs différentes et ont des teneurs en nicotine variées, donc c’est efficace pour ceux qui voudraient réduire lentement leur consommation de nicotine.

Pour économiser de l’argent

Parallèlement à la volonté d’arrêter de fumer, les vapes sont utilisées par ceux qui dépensent trop en cigarettes. Une bouteille de jus de vape peut durer presque une semaine pour un fumeur chevronné, et elles coûtent généralement autour de 10-15 euros. Un paquet de cigarettes typique peut coûter entre 7 et 12 euros, et les fumeurs réguliers en consomment généralement un par jour. Cela peut coûter entre 49 et 84 euros par semaine, ce qui dissuade les fumeurs de vouloir en acheter d’autres.

Pour avoir un hobby

Croyez-le ou non, le vapotage est un passe-temps pour de nombreuses personnes. Vous pouvez trouver des jus de vape qui ne contiennent pas de nicotine, donc ceux qui n’ont jamais fumé auparavant peuvent vaper sans devenir dépendants de la nicotine. Les vapeurs produisent des nuages plus épais que les cigarettes, ce qui encourage les gens à faire des tours avec les nuages. En plus de faire des tours, beaucoup de gens commencent à fumer pour avoir quelque chose à faire quand ils sont assis. Les vapes sont abordables et la pléthore de saveurs disponibles les rend attrayantes pour ceux qui souhaitent s’adonner à un passe-temps. Si vous êtes intéressé par le vaping, vous pouvez consulter ce guide complet sur la façon de les utiliser.

Vapotez ou fumez, à vous de choisir

Bien que le vapotage ne doive pas être quelque chose que vous choisissez juste pour le plaisir, il existe des options pour vous si vous le décidez. De nombreuses personnes commencent à fumer pour les aider à arrêter la cigarette, mais elles consomment toujours de la nicotine, ce qui rend difficile l’arrêt complet. Si vous êtes une personne qui fume des cigarettes, vous devriez vous mettre au vapotage car il ne vous fera pas autant de mal que les cigarettes. Si vous décidez de commencer à fumer en tant que loisir, assurez-vous d’obtenir des jus sans nicotine afin d’éviter les effets de dépendance. On peut mettre un terme à l’argument de la vapeur contre la fumée en affirmant que les cigarettes ont des effets négatifs plus sévères, mais nous en apprenons toujours plus sur le vaping.

Plan du site