Comment bien utiliser votre cigarette électronique ?

cigarette électronique

Publié le : 07 novembre 20236 mins de lecture

Depuis quelques années, de nombreuses personnes ont choisi de passer à la cigarette électronique pour différentes raisons. Mais un tel changement demande également de nouvelles habitudes au quotidien. Cela concerne la manière d’utiliser la cigarette électronique. Il est donc important de connaître toutes les astuces qui permettent de bien utiliser son e-cigarette.

Choisissez le bon matériel.

Le choix de votre cigarette électronique est une étape importante pour bien utiliser cet appareil de vape. Les choix sont nombreux. Pour vous aider, vous pourrez commencer par définir votre profil de vapoteur. Pour les débutants, il est conseillé d’opter pour des modèles faciles à utiliser. Vous pouvez choisir des kits débutants sur le marché. Ils sont plus connus pour leur faible puissance. Cela convient également à un profil de petit fumeur. Cette e-cigarette ne consomme pas beaucoup d’énergie et peut suffire à vos besoins pendant une journée. Pour ceux qui sont à la recherche d’une puissance plus élevée, vous pourrez opter pour les kits avancés. Cela peut convenir à un fumeur moyen ou à un gros fumeur. Vous avez à votre disposition deux choix de puissance. Il y a la puissance modérée et la forte puissance. Le choix que vous faites peut définir la vape que vous pouvez avoir. Mais peu importe votre choix, vous devrez apprendre les techniques de fonctionnement de l’appareil. C’est très important surtout si vous débutez dans le vapotage. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur www.kumulusvape.fr.

Apprenez le rôle de chaque composant de votre e-cigarette.

Avant d’aller plus loin, vous devrez connaître le rôle de chaque partie qui compose votre e-cigarette. D’un point de vue général, vous avez le box et l’atomiseur. Ces deux parties constituent le corps de votre cigarette électronique. Le box contient les éléments qui permettent de faire fonctionner votre appareil de vape. C’est dans cette partie que se trouve la batterie qui permet d’offrir une autonomie à votre appareil. Elle peut être amovible ou intégrée dans la cigarette électronique. Vous avez aussi le switch qui est le bouton utilisé allumer ou éteindre l’appareil. Dans la partie atomiseur ou clearomiseur, elle contient les éléments qui permettent de vapoter. Il y a le drip tip qui permet d’aspirer la vapeur produite par l’appareil. Il s’agit en quelque sorte d’un embout buccal. Vous avez également le réservoir qui permet de contenir votre e-liquide. Pour les vapoteurs, c’est un élément clé pour avoir une meilleure sensation en vape. Il existe différents choix selon votre profil de vapoteur. Et le dernier élément de l’atomiseur est la résistance. C’est elle qui est utilisée pour produire de la vapeur. Elle entre en contact avec l’e-liquide pour le transformer en vapeur.

Laissez de côté vos habitudes de fumeur.

Il existe une réelle différence entre fumer une cigarette et vapoter. Pour une meilleure utilisation de votre e-cigarette, vous devrez oublier vos habitudes de fumeur et apprendre à mieux vapoter. D’abord, vous n’avez plus de briquet lorsque vous avez envie de vapoter. Vous pouvez utiliser le bouton switch qui sert à la fois pour allumer votre cigarette électronique, mais également pour vaper. La différence se trouve également au niveau du tirage. La méthode d’inhalation de la vapeur n’est pas la même qu’avec la cigarette classique. Pour cette dernière, des produits chimiques ont été introduits pour aider les fumeurs à ne pas tousser. Mais dans le cas de l’e-cigarette, il n’y a pas d’agents chimiques de ce genre. Pour éviter de tousser, vous devrez apprendre à faire un tirage plus aérien. Cela consiste à aspirer plus longuement tout en douceur. Et contrairement à une cigarette classique, il n’est pas conseillé de garder la vapeur dans vos poumons de façon plus longue. Cela peut provoquer un sentiment de suffocation. Mais le plus important est que la nicotine dans votre e-cigarette n’agit pas de la même façon que dans une cigarette classique. Elle met plus de temps à réagir. Vous devrez donc savoir gérer de façon efficace votre manque.

Choisissez la bonne dose de nicotine et le bon e-liquide.

Pour une personne qui débute dans la cigarette électronique, trouver le bon dosage de nicotine est très important. Le but est de réduire les sentiments de manque en passant du statut de fumeur au statut de vapoteur. Il s’agit d’un point crucial à ne pas négliger lors d’un achat de cigarette électronique. Pour cela, vous pouvez vous référer à la quantité de cigarettes que vous avez fumées auparavant. Vous pouvez commencer par une dose assez élevée de nicotine. Et pour un sevrage tabagique, vous pourrez ensuite diminuer le dosage petit à petit. Mais la particularité de la cigarette électronique est que vous pouvez personnaliser votre e-liquide. Les choix sont très nombreux selon vos envies et selon vos goûts. En général, vous pouvez commencer par choisir du e-liquide qui peut vous rapprocher de la cigarette classique. Vous avez l’e-liquide mentholé. Mais il existe aussi d’autres saveurs comme l’e-liquide gourmand ou fruité.

 

Plan du site