Choisir son e-liquide : les bons conseils

Êtes-vous débutant dans la cigarette électronique et vous avez besoin d’aide pour sélectionner votre e-liquide ? En effet, lorsque vous vous lancez dans la vape, il n’y a rien à laisser au hasard. En outre du choix de votre cigarette, vous devez choisir l’e-liquide qui correspond le mieux à vos habitudes de consommation et vos goûts. Sinon, il peut arriver que vous ressentiez une sensation de manque et vous allez retourner vers la cigarette classique. Quels sont donc les bons conseils pour choisir son e-liquide ? Quelques critères essentiels doivent être pris en compte.

Choisir le dosage idéal

Le taux de nicotine est contenu dans l’e-liquide est un point important à prendre en compte. S’il est élevé, il peut entraîner des troubles de sommeil et des maux de tête. Dans le cas contraire, s’il est trop faible, le vapoteur peut éprouver des sensations de manque provoquant une forte irritabilité. Pour choisir le bon dosage de nicotine, vous devez prendre en considération la quantité de nicotine existant dans votre cigarette habituelle. En effet, un grand fumeur n’a pas la même sensibilité qu’un fumeur novice. Si vous avez l’habitude de fumer une cigarette classique qui contient de la nicotine inférieure ou égale à 0,8 mg, choisissez l’e-liquide 9 mg/ml. En revanche, s’il est supérieur, optez pour celui à 18 mg/ml. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, il est conseillé d’essayer au moins deux liquides composés de deux différentes concentrations pendant quelques jours. Un bon dosage ne vous créera pas une sensation de manque de nicotine et vous apportera un hit satisfaisant c’est-à-dire une accroche en gorge. Vous pouvez en trouver dans le classement des meilleurs e liquides.   

Le choix de la saveur d’e-liquide

Concernant la saveur d’e-liquide, il n’y a pas de règles. En effet, c’est une affaire personnelle. Quelques conseils peuvent vous aider quand même à faire votre choix. Il existe plusieurs types de saveurs : les saveurs tabacs, les saveurs fruitées, les saveurs gourmandes, les saveurs menthe et les saveurs boissons. Pour les débutants, il est conseillé d’opter pour l’e-liquide goût tabac. Effectivement, un fumeur qui se tourne vers la vape doit s’habituer à son nouveau matériel, ainsi, il ne faut pas s’éloigner trop du goût tabac. Pour les e-liquide fruités, ils permettent de diversifier les plaisirs : fraise, ananas, citron, pêche… Il y a aussi les saveurs gourmandes. Ce sont les saveurs originales qui ressemblent aux sucreries ou gâteaux. Dans le classement des meilleurs e liquide, il y a toujours l’e-liquide aux saveurs menthe. Ce sont les goûts très appréciés parce qu’elles fournissent un sentiment de fraîcheur et rappellent le goût des cigarettes classiques au menthol. C’est pour cette raison qu’il existe le top 10 e liquide mentholé. En fin, les saveurs boissons qui reprennent les saveurs telles que café, cola, mojito, cocktail pina colada… Elles sont souvent mélangées à d’autres arômes (fruits, tabac).          

Comment choisir le ratio de PG/VG d’un e-liquide ?

Un e-liquide est toujours composé des ingrédients de base : le PG (propylène glycol) et le VG (glycérine végétale). Chacun de ces composants a son propre rôle.  Le PG est le support d’arômes et le responsable du hit produit par le liquide. Plus ce dernier est riche en PG, le hit sera puissant et les saveurs prononcées. Quant au VG, il provoque la vapeur générée durant la vape. Un e-liquide riche en VG produit de gros nuages, mais moins savoureux qu’un liquide riche en PG. Si vous aimez plus de hit, vous pouvez choisir l’e-liquide avec le ratio plus de 50% de PG. Par contre, vous avez envie de moins de hit, optez pour un e-liquide avec un plus faible ratio de PG. Pour les débutants, il est préférable de commencer avec un taux PG/VG de 50/50 pour un hit modéré et un équilibre parfait entre vapeur et saveur. Le classement meilleur e liquide présente toujours ce ratio.  

 

Plan du site