Airflow, Amorçage, Clearomiseur… : les termes indispensables pour les vapoteurs débutants !

Publié le : 27 mai 20213 mins de lecture

La cigarette électronique est nettement moins novice que la cigarette classique. En effet, les e-liquides ne contiennent pas de substances toxiques. C’est également un excellent moyen pour arrêter le tabac. Mais avant de commencer la vape, il est nécessaire de connaître les termes vapotage indispensables pour les vapoteurs débutants.

Vapotage : qu’est-ce qu’on entend par Airflow ?

Vous décidez d’arrêter le tabac pour vous mettre à la cigarette électrique. Vous devez connaître les différents termes vapotage tels que le « Airflow ». Il désigne le mode de réglage du débit d’air dans le clearomiseur. Il prend la forme d’une bague trouée et se trouve généralement sur la partie haute de la cigarette électronique. Il vous permet de régler la densité ainsi que la quantité de vapeur produite par votre vaporette. Pour les débutants, il est judicieux de choisir l’inhalation indirecte. Pour ce faire, il faut bien fermer votre Airflow. Quant à l’inhalation directe, elle est destinée aux vapoteurs plus expérimentés. Pour cause, elle provoque une vapeur très dense qui risque de vous étouffer. Dans cette optique, il faut laisser le « Airflow » à grand ouvert.

Cigarette électronique : comprendre le clearomiseur 

On ne peut pas utiliser une e-cigarette sans connaître le fonctionnement d’un clearomiseur. Ce petit dispositif se trouve dans la partie haute d’une vaporette. Il comporte 3 grandes parties. D’abord, le clearomiseur fait office d’un réservoir dans lequel on verse le liquide. Ensuite, il est équipé du drip tip, l’équivalent du filtre au  niveau d’une cigarette classique. Pour vapoter, il faut porter le drip tip à la bouche. Puis, il contient de la résistance. En contact direct avec l’e-liquide, la résistance permet à votre cigarette électronique de produire de la vapeur. Si vous êtes un gros fumeur, tournez-vous vers un clearomiseur à grande capacité.

Quid de l’amorçage d’une cigarette électronique ?

Les vapoteurs débutants doivent savoir comment amorcer la résistance d’un clearomiseur. L’amorçage fait partie des termes de vapotage qu’il faut retenir avant de commencer la vape. Quand vous achetez un clearomiseur neuf, vous devez amorcer la résistance de votre e-cigarette. Pour ce faire, versez quelques gouttes d’e-liquide sur le coton qui se trouve sur la mèche de votre cigarette électronique. Grâce à l’amorçage, le coton ne brûlera pas. Par la suite, votre clearomiseur pourra vous accompagner au fil du temps. Pour terminer l’amorçage, il est judicieux de verser suffisamment d’e-liquide dans le réservoir de votre e-cigarette. Sinon, vous risquerez d’avoir un goût de brûlé durant le vapotage.  

Plan du site