Guide pour apprendre à nettoyer une cigarette électronique

Publié le : 17 mars 20227 mins de lecture

Les cigarettes électroniques sont comme n’importe quel autre article que vous utilisez dans votre vie quotidienne: au fur et à mesure que vous les utilisez, elles sont inévitablement encombrées de saleté, de crasse et de toute autre manière de choses que vous pouvez imaginer. Une e-cigarette qui n’est jamais nettoyée peut même commencer à collecter des micro-organismes.

Peu importe à quel point vous êtes prudents, à terme, vous allez inonder votre atomiseur. Votre réservoir se videra rapidement. Le nettoyage périodique de votre e-cigarette est une pratique judicieuse, et on va vous guider.

Ce que vous devez savoir avant de nettoyer votre e-cigarette

Il y a quelques choses que vous devez savoir avant de nettoyer e cigarette. Vous devrez savoir à l’avance quand nettoyer, quoi utiliser et quelles pièces seront nettoyées.

Quand faire un nettoyage?

L’idéal est de nettoyer une cigarette électronique une fois toutes les 1 à 2 semaines pour un nettoyage simple. Un décrassage soigneux doit être effectué à des intervalles de 2 semaines à 1 mois. Il est également important de purger la fumée lorsque vous sentez que le goût de la fumée est étrange, ou lorsque vous sentez que la fumée est sèche, ou si vous remarquez autres choses lors de son utilisation.

Pour en savoir plus, suivez ce lien .

Outils nécessaires au nettoyage

Il y a quatre outils principaux dont vous aurez besoin pour le nettoyage. Le premier est de l’eau tiède. Évitez de faire bouillir de l’eau, car les pièces peuvent être déformées. Rincer à l’eau ou à l’eau tiède. La seconde est une brosse douce. Une brosse dure peut faire décoller le revêtement ou détériorer les pièces. Utilisez une brosse douce comme une brosse à dents. Le troisième est une serviette pour essuyer l’humidité après le nettoyage. Le quatrième est le conteneur. Vous en aurez besoin pour le tremper les pièces de la vape dans l’eau.

Les zones qui doivent être lavées

Enfin, les pièces à nettoyer. Le liquide utilisé en e-cigarette contient de la glycérine végétale. La glycérine d’origine végétale a la caractéristique de laisser facilement les bactéries se propager. Il est donc indispensable de bien le nettoyer. Les seules pièces pouvant être nettoyées sont celles liées à l’atomiseur. Ne lavez pas les mods (batterie). Parmi les composants de l’atomiseur, il est particulièrement important de bien nettoyer les réservoirs qui sont en contact permanent avec le e-liquide, les drip tics qui fixent la bouche et l’airflow (pièce dotée d’un système qui permet de régler l’arrivée d’air à l’intérieur de l’atomiseur. Ainsi, la vapeur parvenue jusqu’à l’embout buccal gagnera en chaleur, en densité et en saveur)

Comment nettoyer une cigarette électronique correctement?

Lors du nettoyage de l’e-cigarette, il est également important de le faire correctement. Pour ce faire, trois méthodes s’offrent à vous : « méthode utilisant de l’eau/eau tiède », « méthode utilisant de l’éthanol », et « méthode utilisant un nettoyeur à ultrasons ».

Nettoyage avec de l’eau ou de l’eau tiède

Le nettoyage doit être effectué selon une procédure appropriée. Tout d’abord, mettez de l’eau ou de l’eau tiède dans un récipient et faites tremper pour nettoyer clearomiseur et les pièces démontées. Une fois, les pièces trempées, retirez délicatement la saleté avec une brosse douce. Ensuite, retirez-le du récipient et essuyez l’eau avec une serviette. De plus, le but est de le sécher jusqu’à ce qu’il soit complètement sec. Laissez sécher une demi-journée à une journée. Lorsqu’il est complètement sec, remettez les pièces dans leur état d’origine et le processus de nettoyage est terminé.

Nettoyage à l’éthanol

L’éthanol a un effet bactéricide élevé et peut être considéré comme une méthode de nettoyage efficace lorsque la stérilisation des atomiseurs est nécessaire. Lors du nettoyage, il faut d’abord verser de l’éthanol dans un récipient. Mettez-y les pièces démontées. Après cela, couvrez le récipient et secouez-le doucement pendant 1 à 2 minutes. Ensuite, sortez les pièces, essuyez légèrement, puis séchez-les soigneusement. Quand il sèche, remontez les pièces et terminez.

Nettoyage à l’ultrason

Les nettoyeurs à ultrasons utilisent la vibration des ondes ultrasonores pour éliminer la saleté. Il convient au nettoyage clearomiseur et les autres pièces de la vape. Le nettoyage commence par un léger lavage à l’eau des pièces démontées. Après le lavage, mettez-le dans un nettoyeur à ultrasons. Dans certains cas, la saleté ne peut pas être éliminée par un seul lavage. Dans ce cas, il est nécessaire de répéter le nettoyage plusieurs fois. Enfin, retirez les pièces de la laveuse et laissez-les sécher complètement.

Soyez prudent lorsque vous nettoyez une cigarette électronique

Le nettoyage est essentiel pour une utilisation propre de la vape. Cependant, il y a certaines choses à garder à l’esprit lors du nettoyage.

Le mod ne se mouille jamais. Le mod, qui est une batterie, est un composant électronique important qui envoie de l’énergie à l’atomiseur. Comme il s’agit d’un composant électronique, il est vulnérable à l’eau. Il est conseillé de séparer le mod, puis de le garder éloigné de l’eau avant de nettoyer atomiseur. S’il est mouillé, il peut provoquer un accident inattendu tel qu’un court-circuit, alors manipulez-le avec précaution.

En outre, il faut bien sécher après le nettoyage. Si les pièces nettoyées sont humides, l’humidité peut également mouiller le mod. De plus, la bobine peut également rouiller à cause de l’humidité, il est donc important bien sécher les pièces avant de les assemblées. Lors de l’installation de l’atomiseur et du mod après le nettoyage, assurez-vous qu’il ne reste plus d’eau sur les joints. Il est pratique d’utiliser un coton-tige pour les parties difficiles à essuyer, comme l’intérieur du réservoir.

Enfin, ne serrez pas trop les pièces lors de leur assemblage après nettoyage. La plupart des pièces de la cigarette électronique sont filetées et la structure est telle que les pièces sont serrées et attachées en tournant les unes les autres. Il y a beaucoup de petites pièces et un serrage trop fort peut endommager les filets fins, alors soyez prudent.

Plan du site